sigle-sweet-delices
découvrez notre univers
arrow
Notre Cheffe Montalbanaise, Carole BERTRAND, est double médaillée d’or en Cake Design lors de « l’Italy International Cake Show » à Rome en 2021

Notre Cheffe Montalbanaise, Carole BERTRAND, est double médaillée d’or en Cake Design lors de « l’Italy International Cake Show » à Rome en 2021

05/10/2021

Notre Cheffe Carole BERTRAND a participé au concours International de Cake Design à Rome du 24 au 26 Septembre 2021 et elle est revenue avec 2 médailles d’or dans une compétition regroupant plus de 150 concurrents venus du monde entier.

Devant un panel de juges venue d’Italie, Royaume Uni, Grèce, France, Portugal ou encore du Brésil, notre Cheffe a représenté avec succès la France dans l’un des concours internationaux les plus prestigieux du Cake Design.

Une performance remarquable et remarquée, après plus de 70h de travail et surtout 15h de route en voiture pour relier Montauban à Rome, chargée de ses 2 œuvres.

Au-delà du concours, ces 2 victoires dans la catégorie « Wedding Cake » et « Peinture sur gâteau » ont été suivis par plus de 20 000 followers sur Facebook et Instagram en direct durant 3 jours.

Les gâteaux gagnants :
• Catégorie « Peinture sur gâteau » Médaillé d’Or !

Voici le thème gagnant sur le célèbre dessin animé « Ratatouille ».

Avec 50h de travail pour arriver à la limite de la perfection, Carole a modelé l’ensemble des éléments en pâte à sucre, de Rémy aux légumes (petits pois, maïs, etc...) en passant par la marmite.

Et bien-sûr, il y a la peinture de Linguini et du logo Gusteau au dos du gâteau avec l'effet mur.

• Catégorie « Wedding Cake » Médaillé d’Or !

Ici, la création sur le thème « gâteau de mariage », le coup de cœur des juges de par sa forme mais surtout sa créativité.

Pour celui-ci, c'est 15h de travail, avec le bas du gâteau avec effet froufrou, le 2e étage, en effet craquelure en bronze, et pour le 3e étage, effet ouverture avec modelage de rose noire en pâte à sucre.

Enfin, pour la touche originale, c'est du waffer paper en bronze pour donner un peu de volume.

Finalement, l'idée était de se démarquer avec une couleur noire et bronze, la prise de risque s’est révélée gagnante.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site.

Paramètres
J'accepte