Pourquoi cuisiner en famille?

Pourquoi cuisiner en famille?

Pourquoi cuisiner en famille? Pour occuper les petits? Oui mais pas que… 

En cuisinant ou pâtissant, les enfants apprennent aussi à mieux manger, apprennent des recettes, des nouvelles saveurs gustatives… Alors quels sont les avantages ? 

On vous donne quelques conseils et également les raisons qui nous ont poussé à créer SWEET DÉLICES il y a maintenant 4 ans…

Pâtisser ou cuisiner, une activité pour divertir mais pas que…surtout en cette période de confinement. Alors il est temps de ressortir les recettes de maman ou de mamie, tartes au pommes, mousse au chocolat ou bien gâteau au yaourt, peu importe la recette tant que le partage est là.

Un moment de partage et de transmission

Rien de mieux que la recette de la tarte aux fraises de Mamie Denise transmise par sa mère et qui vous la transmise…un partage intergénérationnels indémodable et inimitable.

Malgré ça, si vous n’avez rien dans vos tiroirs, vous devriez trouver tout ce qu’il faut sur Internet et les différents blogs, chaines YouTube et autres pages Facebook ou Instagram…

Chez SWEET DÉLICES pendant le confinement nous avons décidé de vous partager chaque jour une recette différente en alternant le sucré et le salé. Vous pouvez les retrouver sur notre page Facebook, Instagram ou la chaîne Youtube (lien à la fin de l’article).

Faire (re)découvrir les légumes

On a tous connu cette petite phrase « bah c’est pas bon » ou « non j’aime pas ». Et quand on demande pourquoi? « Beh c’est vert… » Et oui, les petits Chefs doivent apprendre à découvrir des saveurs différentes pour s’habituer et découvrir des goûts différents des frites ou des nuggets ketchup. Alors oui, il est facile de l’écrire et des fois nous manquons de temps mais en cette période, c’est le moment de les éduquer en nous ré éduquant nous même aux goûts des bonnes choses. Couper une courgette en petit morceaux, écosser des petits pois, etc… Plein de découvertes et de moments à partager en famille, alors profitez-en.

Et oui, il (elle) est petit(e) mais pas tant que ça !

Quoi de plus glorifiant que de manger ce que l’on a fait, tout comme de partager un dessin que l’on a créer. Les petits raffolent de ces moments là, alors n’hésitez pas à les complimenter et les féliciter à chaque étape. Au delà de se sentir reconnu(e)s ils prendront le goût de la cuisine et du partage. Des futur(e)s grand(e)s Chefs ?

Des moments de partages uniques

Donnez de votre temps avec des moments de complicités uniques…Oui, lui faire faire ses devoirs, jouer à la dinette sont des moments où l’on s’occupe d’eux mais pas de réels moments complices. Pâtisser avec lui (elle) est un moment à part..Essayez :)

Apprendre en s'amusant

On ne dirait pas mais oui, en cuisinant, les enfants comptent, découvrent de nouveaux fruits, légumes, donc des nouveaux mots, tout ça, sans s’en rendre compte. Et c’est dans ces moments que l’apprentissage est le plus facile et le plus enrichissant pour eux et pour vous, car nous ne sommes pas tous des instituteurs en herbes…

Les conseils de notre Cheffe Carole

Pensez à les équiper

Moules, ustensiles, rouleaux, faites attention a adapter tout ça à leur âge. Et pensez à leur trouver un joli tablier adapté à leur taille, et surtout ne pas oublier le réhausseur.

Vous retrouverez sur notre site des ustensiles dédiées aux enfants.

https://www.sweet-delices.fr

Les Ateliers kids ou en duo parents/enfants chez SWEET DÉLICES

Vous pouvez aussi les inscrire à nos ateliers découvertes pour les enfants à partir de 5 ans. Et pour les touts petits, ils peuvent aussi venir lors des ateliers en duo parents/enfants qui commence à partir de 4 ans et sans limite d’âge !!!! Vous pourrez vivre des moments de convivialités uniques avec vos Petits Chefs.

Faites leur faire des recettes simples

Si vous cherchez des idées de recettes simples à faire vous en trouverez sur le site mômes.net  

Sinon, vous pouvez aussi vous inscrire à la DélicesBox et vous recevrez à chaque vacances scolaires 2 recettes originales à faire en famille.

Nous espérons que ce 1er article vous aura plu, en tout cas n’hésitez pas à partager avec nous vos avis et réactions à travers nos différentes pages.

FACEBOOK

https://www.facebook.com/sweetdelicesfrance/

INSTAGRAM

https://www.instagram.com/sweetdelices/

YOUTUBE

https://www.youtube.com/channel/UCcHtf0tYzXIZkZLtFQ2fE6Q