FUNCAKES FARINE DE BLÉ 1KG

La farine de blé FunCakes est la farine parfaite pour faire du pain blanc, du pain multigrains et des petits pains. Cette farine de base a d'excellentes propriétés de cuisson et est facile à traiter. La farine est moulue à partir d'une sélection de blé de haute qualité, ce qui donne un pain parfait et croustillant!

Description

3,50 € TTC

  • La farine de blé FunCakes est la farine parfaite pour faire du pain blanc, du pain multigrains et des petits pains. Cette farine de base a d'excellentes propriétés de cuisson et est facile à traiter. La farine est moulue à partir d'une sélection de blé de haute qualité, ce qui donne un pain parfait et croustillant! Vous pouvez également utiliser la farine pour faire des miches, des petits pains et des petits pains sucrés. Voulez-vous faire un pain brun plutôt qu’un pain blanc? Combinez la farine de blé FunCakes avec la farine de blé complet FunCakes pour faire un délicieux pain brun. Ajoutez l'améliorant de pain FunCakes à votre recette pour faciliter le traitement de la pâte et conserver votre pain frais plus longtemps. Alors qu'attendez-vous, commencez à réaliser de délicieux pains et surprenez votre famille et vos amis! 

    La farine a une couleur blanche / crémeuse et un goût neutre. Elle est certifiée Halal et convient aux végétaliens et végétariens. 

    • Farine riche en protéines pour une bonne absorption de l'humidité. 
    • Farine de blé moulue à partir d'une sélection de blé de haute qualité. 
    • Facile à traiter. 
    • Excellente farine pour tous les types de pain. Recommandée pour faire du pain, des miches et des petits pains 
    • Contenu: 1 kg. 

    Ingrédients: farine de blé . Pour les allergènes, voir les ingrédients en gras . Peut contenir des traces de: gluten œuf soja lait et lupin . Certifiée Halal. Convient aux végétaliens et aux végétariens. 

    Pays-Bas Valgetal Allemagne France Italie Espagne Protéine 
    280Type 550 Type 65 Tipo O Type 70 12,5% 

    Recette de base pain blanc: 
    Ingrédients: 
    500 g de farine de blé FunCakes 
    7 g de levure sèche FunCakes 
    25 g améliorant de pain blanc FunCakes 
    10 g de sel 
    290 ml d'eau (30°C) 
    Potentiellement des graines de sésame ou des graines de pavot 
    film étirable 
    volette à pâtisserie Wilton 

    Préparation: 
    Ajoutez tous les ingrédients dans un bol en vous assurant que le sel et la levure ne se touchent pas dans le bol avant de pétrir. Pétrir les ingrédients pendant 10 à 15 minutes pour obtenir une pâte ferme et homogène. Lorsque vous utilisez un mixeur, placez le crochet pétrisseur et mélangez pendant 12 minutes à vitesse moyenne. 
    Vérifiez si la pâte a été suffisamment pétrie en prenant une petite boule de pâte et en l'étirant autant que possible au point où vous pouvez presque voir à travers la pâte. Si elle ne se casse pas, la pâte est prête. 
    Faites une boule de pâte. Remettez-la dans le bol et couvrez de film alimentaire. Laissez-la monter dans un endroit chaud pendant 30 à 45 minutes. Vous pouvez également utiliser le four pour cela. Dans ce cas, mettez le four à 30° C (chaleur haute et basse) et placez un bol avec de l'eau dans le four. 
    Après cette "montée en boule", aplatissez la pâte avec vos mains et faites un grande tranche d'env. 30x20 cm. Il est important à ce stade de libérer tout l’air de la pâte. 
    Pour cuire un pain ordinaire: roulez la pâte petit à petit. Chaque fois que vous roulez, assurez-vous de bien fermer la couture avec vos doigts avant de continuer à rouler. Mouillez éventuellement le dessus avec de l'eau et ajoutez des graines de sésame ou de pavot. Placer la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en s'assurant que la couture finale est en bas. Laissez-la lever pendant 90 minutes supplémentaires. 
    Pour un pain tressé: divisez la pâte en trois morceaux égaux et faites des petits pains d'environ 35 cm chacun. Rendez-les potentiellement un peu humides avec de l'eau et roulez-les dans les graines de sésame ou de pavot. Laissez lever pendant 90 minutes, de la même manière que la première fois. 
    Cuisson: préchauffez le four à 240° C (chaleur haute et basse) et ramenez la température à 220° C juste après avoir placé le pain dans le four. Cuire le pain pendant env. 30 minutes jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée et que vous obteniez un son creux lorsque vous frappez sur le pain. Laisser refroidir sur une volette à pâtisserie. 

    Recette de base petits pains blancs ou complets: 
    Matériaux: 
    Pour les petits pains blancs: 500 g de farine de blé FunCakes 
    Pour les petits pains complets: 250 g de farine de blé FunCakes et 250 g de farine de blé 100% complet FunCakes 
    7 g de levure sèche FunCakes 
    75 g Améliorant de petits pains FunCakes 
    10 g de sel 
    280 ml d'eau (30 °C) 
    Potentiellement flocons d'avoine, graines de sésame ou de pavot 
    Volette à Pâtisserie Wilton 

    Préparation: 
    Ajoutez tous les ingrédients dans un bol en vous assurant que le sel et la levure ne se touchent pas dans le bol avant de pétrir. Pétrir les ingrédients pendant 10 à 15 minutes pour obtenir une pâte ferme et homogène. Lorsque vous utilisez un mixeur, placez le crochet pétrisseur et mélangez pendant 12 minutes à vitesse moyenne. 
    Vérifiez si la pâte a été suffisamment pétrie en prenant une petite boule de pâte et en l'étirant autant que possible au point où vous pouvez presque voir à travers la pâte. Si elle ne se casse pas, la pâte est prête. 
    Divisez la pâte en boules de 50 g chacune. Roulez-les dans vos mains en petits pains bien serrés et placez-les à une distance suffisante sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Humidifiez un peu le haut des petits pains avec de l'eau. Potentiellement les rouler dans une garniture de flocons d'avoine, de sésame ou de graines de pavot tandis que le haut des petits pains est humide. 
    Laissez-les lever pendant 90 minutes dans un endroit chaud. Vous pouvez également utiliser le four pour cela. Dans ce cas, mettez le four à 30°C (chaleur haute et basse) et placez un bol avec de l'eau dans le four. 
    Cuisson: préchauffez le four à 250° C (chaleur haute et basse) et ramenez la température à 230°C juste après avoir placé les petits pains dans le four. Cuire le pain pendant env. 10 minutes jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée. Laisser refroidir sur une volette à pâtisserie.

11 autre(s) produit(s) dans la même catégorie :