sigle-sweet-delices
découvrez notre univers
Le Ferrero Cake, une explosion de sensations à vivre en cuisine !

Le Ferrero Cake, une explosion de sensations à vivre en cuisine !

Publié le 17-03-2021

Recettes #Gâteau #Cake Design #Chocolat #Recettes

Tous en cuisine : et si vous prépariez un gâteau aussi délicieux qu’esthétique, avec les conseils de Sweet Délices pour vous guider ? Nous vous présentons aujourd’hui le Ferrero Cake, un plaisir à la fois pour les papilles et pour les pupilles… Sans oublier cette odeur qui embaumera votre cuisine au moment de la préparation ! Incontestablement, le plus difficile sera d’attendre le temps de la dégustation.

Le savant mélange entre un gâteau moelleux et une crème gourmande

Le Ferrero Cake est un gâteau tout en hauteur, que l’on confectionne en alternant entre une couche de gâteau et une couche de crème. Pour le préparer, on doit donc commencer par réaliser une pâte à gâteau classique, avant de se consacrer à la crème qui viendra apporter de la douceur et de la gourmandise à l’ensemble.

Comme son nom l’indique, ce gâteau rappelle le goût des chocolats Ferrero Rocher, un indémodable que l’on savoure chaque année à Noël. Pour que vos convives comprennent d’entrée de jeu qu’ils vont déguster un gâteau à l’effigie de cette confiserie incontournable, il ne faut pas hésiter à décorer votre création avec quelques Ferrero, et pourquoi pas à le servir sur un plateau et à l’entourer de ces chocolats craquants à l’extérieur et fondants à l’intérieur.

Comment préparer un Ferrero Cake ?

Recette du gâteau

Pour confectionner la partie gâteau de votre Ferrero Cake, vous aurez besoin de 150 g de beurre fondu, de 200 g de chocolat noir fondu, de 4 œufs, de 100 g de sucre, de 75 g de farine et de 10 g de levure.

Placez le chocolat et le beurre dans un bol, et faites fondre le tout au micro-ondes. Dans un autre récipient, faites blanchir les œufs en les mélangeant avec le sucre. Incorporez progressivement la farine et la levure, en veillant à bien mélanger pour éviter la formation de grumeaux. Ajoutez enfin le chocolat fondu à votre pâte, versez-la dans un moule et faites-la cuire 26 minutes à 180°C.

Recette de la crème

Pour préparer votre crème, vous devrez utiliser 250 g de mascarpone, 300 g de crème fraîche 30 %, 80 g de sucre glace, 3 cuillères à soupe de Nutella, 1 paquet de Ferrero et 100 g de chocolat noir fondu.

Commencez par battre la crème fraîche et le sucre glace pour obtenir une chantilly avec le mascarpone, le Nutella et le chocolat fondu. Assurez-vous que votre gâteau est bien froid avant de dresser en alternant les couches de gâteau avec les couches de crème. Recouvrez votre gâteau de crème et laissez couler pour créer un effet « drip » sur le dessus. Amusez-vous à perfectionner la décoration avec de la crème et des Ferrero.

Un gâteau pour toutes les occasions !

Le Ferrero Cake se présente comme un gâteau merveilleux à découvrir pour tous les amateurs de chocolat. On peut naturellement le préparer pour un anniversaire, il fera sans aucun doute le bonheur des enfants… Mais il peut également être servi à des adultes, car il n’y a pas d’âge pour être un amoureux du chocolat et du délicat goût de la noisette !

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site.

Paramètres
J'accepte