sigle-sweet-delices
découvrez notre univers
Bientôt une nouvelle boutique à Caen

Bientôt une nouvelle boutique à Caen

Publié le 18-05-2023

Actualités de la franchise #caen #boutique #franchise #entrepreneur

La Sweety Family continue de s'agrandir avec l'ouverture trés prochainement d'une nouvelle boutique à Caen !

Sweet Délices Caen, c'est bientôt !

Une future boutique où apprendre à pâtisser près de Caen
Margot Pinto va ouvrir prochainement la boutique Sweet Délices Caen, un commerce spécialisé en pâtisserie et cake design à Ifs (Calvados).

Où sera la boutique ?

La boutique sea située Edouard Branly, près de l’hypermarché. Elle fera partie de la franchise Sweet Délices, marque née en 2016 à Montauban et cofondée par Carole Bertrand, devenue quadruple médaillée mondiale en cake design en 2021 et 2022 . « Le concept correspond à ce que je voulais faire », se réjouit Margot Pinto.

Des ateliers pour pâtisser en famille

Dans un espace de 200 m², plus de 1 500 références, parmi lesquelles des ustensiles, des ingrédients, de la pâte à sucre, des colorants, seront vendus. L’espace atelier, un peu plus grand, se trouvera derrière.

En cas de succès, un deuxième atelier pourrait ouvrir pour être privatisé.

« Il y a 1 000 manières de réaliser une recette et tellement de choses à apprendre », se réjouit celle qui trouve la pâte à gâteau « magique ». Des ateliers, qui dureront entre 1 h 30 et 2 h, s’adresseront à des enfants qui pourront par exemple « décorer des cupcakes ou faire des formes de personnages sur des meringues ». D’autres sessions seront proposées à des adolescents, d’autres encore à des adultes mais aussi aux familles avec les ateliers ne duo/trio parents et enfants, la marque de fabrique de Sweet Délices.

Qui est Margot ?

Ayant grandi à Hérouville-Saint-Clair, elle souhaitait aussi implanter son commerce dans une région où elle peut « mieux comprendre les habitudes de consommation ».

Convaincue que la pâtisserie peut réunir les familles, elle garde dans ses souvenirs d’enfance des moments partagés en cuisine avec sa mère : « j’étais capable de pleurer si elle avait commencé à préparer un gâteau sans moi ». 

Diplômée d’un Master de gestion des Ressources Humaines à l’IAE de Caen, l’ancienne chargée de recrutement aura finalement été rattrapée par sa passion. Elle a réalisé sa première année de CAP à Paris et a obtenu en juin dernier sa mention complémentaire Pâtisserie glacerie chocolaterie confiserie spécialisées au Cifac de Caen.

La date !!!!

L’ouverture est prévue pour fin Juin 2023. Mais en attendant vous pouvez déjà la suivre sur ses pages Facebook et Instagram "Sweet Délices Caen".

A trés vite les Sweety !

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site.

Paramètres
J'accepte