sigle-sweet-delices
découvrez notre univers
Le mystère des pâtes à sucre !

Le mystère des pâtes à sucre !

Publié le 17-03-2021

Boite à astuces #Boite à astuces #Pâte à sucre #Cake Design

Vous commencez en Cake Design et vous avez envie d’utiliser de la pâte à sucre pour la première fois afin de décorer votre gâteau ou modeler des personnages mais vous vous retrouvez devant un énorme choix et vous vous demandez laquelle choisir ? Notre Cheffe, Carole Bertrand, a sélectionné pour vous 3 pâtes à sucre différentes qu’elle utilise elle-même pour ses créations… Elle vous explique pourquoi et les qualités de chacune.

La SMARTFLEX : la plus flexible.

Un mot : INCASSABLE. En effet, c’est la pâte à sucre faite pour recouvrir vos créations, car

elle ne craque pas, quelle que soit la température ou l’humidité ambiante au sein de votre lieu de travail. Attention tout de même, elle reste difficile à travailler. Si vous n’êtes pas adepte des salles de sports, elle devrait dans les premiers temps vous donner un peu de fil à retordre pour la malaxer. Niveau tarif, elle est un peu plus chère que la plupart mais sa qualité le vaut bien.

FUNCAKES : la plus facile à utiliser.

C’est LA marque avec le plus grand choix de coloris (même si RENSHAW s’en rapproche) et elle est idéale pour les modelages de personnages ou d’objets car elle sèche très vite en mélangeant avec de la CMC Tylo à l’intérieur.

Elle reste également souple au niveau de l’utilisation, très malléable. Vous pouvez vous en servir pour recouvrir vos gâteaux mais dans ce cas il vous faudra la travailler assez vite pour éviter qu’elle ne craque par la suite. Elle est aussi facile à utiliser pour décorer vos biscuits ou sablés.

Niveau tarif, c’est une des moins chères du marché avec une telle qualité.

RENSHAW : le bon compromis et la plus connue.

Elle peut être utilisée autant pour modeler que pour recouvrir vos gâteaux, c’est un excellent mix entre les deux marques précédentes.
C’est une pâte à sucre facile à utiliser et surtout à travailler au niveau de sa structure. Elle sera idéale pour un(e) débutant(e) car elle reste très malléable, et le choix des coloris est également très large.
Niveau tarif, elle est un plus chère que les deux autres mais reste tout de même abordable.

Au final, la pâte à sucre est vraiment propre à chaque cake designer et c’est après avoir utilisé plusieurs marques, que vous trouverez celle qui vous convient le mieux que ce soit pour les goûts, textures ou encore la malléabilité et l’esthétique.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Les plus lus dans la même catégorie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site.

Paramètres
J'accepte