
Actualités de la franchise #franchise #experience #commerce #Pâtisserie #reconversion #projet #Cake Design
On a décidé de vous présenter un peu plus la (grande) famille Sweet Délices.
On commence par la pétillante Margot de Sweet Délices Caen.
Présente toi en quelques mots ?
Hello, Moi c'est Margot. J'ai 29 ans + 2 ans. Je suis l'heureuse Maman d'un petit Pollux qui a 3 ans, et c'est un très beau Lapin Bélier avec un caractère de cochon. J'ai ouvert la boutique de Sweet Délices à Ifs ( Agglomération caennaise) en Juin 2023. Je travaille depuis bras dessus bras dessous avec la Fabuleuse Céline qui m'a rejoint dès l'ouverture. Et on s'amuse chaque jour à réaliser toujours plus de gâteau sous le rythme endiablé des musiques Disney.
Que faisais-tu avant ?
J'ai travaillé 5 ans en Gestion des ressources humaines, et plus spécifiquement en Développement des RH et recrutement. ça change quand même !
Comment as-tu connu Sweet Délices ?
Je travaillais sur mon étude de marché pour ouvrir ma boutique de Cake design. Dans mes recherches, je suis tombée sur le site de Sweet Délices dont le concept résumait mes souhaits d'activités. Je me suis même dit que c'était exactement ce que j'avais envie de faire, mais en mieux.
Pourquoi le choix d'entreprendre et plus précisément dans la pâtisserie et le Cake Design ?
J'ai choisi d'entreprendre parce que j'avais envie de travailler dans un environnement qui me ressemblait, en accord avec mes valeurs. Alors qui mieux que moi même pour le créer ? Et au moins, maintenant, si je fais des bêtises, y a plus que moi même pour me rouspéter.
La pâtisserie/ Cake Design plus précisément, parce que la créativité n'a aucune limite. De plus, on offre du bonheur à nos clients. Qui n'est pas heureux de manger un bon gâteau ?
Ce que tu préfères le plus dans ta nouvelle activité ?
Aucune journée de se ressemble. On jongle entre pâtisserie traditionnelle, cake design. Les moments de calme et de concentration avec les modelages, les moments de speed avec les décors des gâteaux le vendredi... Et toujours de nouveaux challenges.
Une anecdote en boutique ?
Une fois on a eu Céline Dion qui est venue nous commander un gâteau ( non c'est pas vrai ...)
Quand on a démarré avec Céline, on a eu des problèmes techniques : l'électricité mal calibrée ( quand on allumait plus d'un four, tous les plombs sautaient), et aussi la connexion internet qu'on a mis 2 semaines à obtenir ( on travaillait avec la partage de connexion)
3 mots pour te décrire :
- Lapin
- Praliné
- Pétillante ( et C'est Céline qui le dit)
Masquer les articles Voir les articles
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !